Réglage dérailleur avant Sram X7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglage dérailleur avant Sram X7

Message  Invité le Sam 10 Jan - 12:41

Hello les pros

Lors de l'essayage en magasin, le dérailleur fonctionnait très bien, mais lors de ma première sortie il avait du mal à faire passer la chaîne du plateau du milieu au petit plateau Crying or Very sad

J'ai donc fait un petit réglage ( sans rien y connaitre) sur les 2 petites vis ( L et H), et maintenant il passe bien sur le petit plateau mais ne monte plus sur le grand Crying or Very sad

Donc voila, avant de faire une connerie j'ai préféré avoir vos avis. Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage dérailleur avant Sram X7

Message  McLeod57 le Sam 10 Jan - 15:24

La vis L correspond au réglage de la butée intérieure, et H le réglage de la butée extérieure.

Pour régler ton dérailleur

Ton dérailleur doit être dans l'alignement des plateaux et la base de la fourchette extérieure, à peu près à 3mm au dessus des dents du grand plateau.

Ensuite

Tu mets ta chaine sur le petit plateau et grand pignon de la cassette, et tu règles ta butée (vis L) intérieure. pour que la chaine passe sans toucher la fourchette intérieure.

Ensuite tu te mets sur le grand plateau et petit pignon sur la cassette et tu règles ta butée avec la vis H.

Tu joues aussi sur la tension de ton câble.

Si ta fourchette ne monte plus assez vérifie la tension de ton câble.

Regarde sur le site j'ai mis une vidéo dans les news. Very Happy

http://mcmahonemcleod.wix.com/foufous-vtt
McLeod57
Admin
Admin

http://mcmahonemcleod.wix.com/foufous-vtt

Message  Invité le Dim 11 Jan - 7:45

Danke schön Very Happy Je vais essayer Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Jan - 14:58

Bon, ben j'ai essayé pendant 1/2 heure, tant que le vélo est accroché dans le garage, toutes les vitesses passent bien, une fois sur la route en situation réelle ça ne passe plus Crying or Very sad
Là ça m'a gonflé , je réessaye une autre fois .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Jan - 19:10

Première sortie après le réglage, ça va mieux, sur le grand plateau ça frotte très légèrement, mais quand j'essaie de corriger, ça ne passe plus sur le petit.
Ils n'auront qu'a jeter un œil au prochain passage chez D4.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Jan - 0:05

Vas y le plus tôt possible sinon tu risque de faire plus de mal que de bien ou de faire durer le problème.

Invité
Invité

Message  gui21st le Mer 14 Jan - 13:43

Tu es sur quels pignons quand tu es sur le grand plateau? C'est normal que ça frotte sur les grands pignons car ils ne sont pas faits pour être utilisés avec le grand plateau. Wink
C'est du coté intérieur du dérailleur que ça frotte j'imagine ? Je te conseilles de reprendre d'abord la butée basse sur petit plateau/grand pignon puis ensuite la butée haute sur grand plateau/petit pignon. Wink
gui21st
Rider des champs
Rider des champs

Message  Invité le Mer 14 Jan - 17:50

gui21st a écrit:Tu es sur quels pignons quand tu es sur le grand plateau? C'est normal que ça frotte sur les grands pignons car ils ne sont pas faits pour être utilisés avec le grand plateau. Wink
C'est du coté intérieur du dérailleur que ça frotte j'imagine ? Je te conseilles de reprendre d'abord la butée basse sur petit plateau/grand pignon puis ensuite la butée haute sur grand plateau/petit pignon. Wink

"ils ne sont pas fait pour être utilisé avec le grand plateau" Ah bon Question je ne savait pas Embarassed

Pour le reste ... OUI, c'est tout a fait ça .

Je vais essayer de reprendre un peu tout ça, c'est la première fois que je touche a un dérailleur Embarassed

Merci pour vos précieux conseils Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut